Cette année, ce sont les terminales en Bac pro Conducteur routier qui organisent, la journée portes ouvertes, rendez-vous le 5 pour découvrir les formations.
« La Cité Scolaire Carnot s'enorgueillit d'accompagner les jeunes dans leur projet d'avenir quels que soient leurs projets, leurs aspirations, leurs aptitudes et talents, dévoile monsieur le proviseur, Jean-Pierre Schmitt, sur le site de la cité scolaire qui se compose : d'un lycée général et technologique et d'un lycée professionnel « à la coloration industrielle fruit d'une longue histoire et à la carte de formations étoffée et prometteuse d'emploi, qui permet à nos jeunes de poursuivre leur projet sous statut scolaire ou sous statut d'apprenti ».
Cette journée porte ouverte va permettre aux collégiens et aux lycéens intéressés par le transport routier de marchandises d’échanger avec des élèves en Bac pro CTRM et BTS GTLA ainsi que l’équipe éducative.
Les animations. Pour ouvrir l’apétit, les élèves ont demandé aux transporteurs de venir exposer leur camion. En plus de ce truck show, les visiteurs vont découvrir de belles miniatures avec l’association « Les mini-routiers de France », explications de Patrick Louvet, président de l’association « Nous installerons la reconstitution d’une ville, avec son activité de transport et de travaux publics sur un belle surface. Un camion sera même garé devant le restaurant de la ville ». L’AFT sera également présente pour promouvoir les métiers du transport et de la logistique. Une découverte de l’univers du transport routier qui se réalisera également avec des casques virtuels.